Quelques mots de la productrice

Juin 2014

Bonjour !

Une année s’est déjà écoulée depuis que nous avons annoncé la création d’un nouveau Mirror's Edge par DICE. Je peux aujourd’hui vous dire que son développement est en bonne voie, et je suis convaincue que vous allez adorer ce nouvel opus ! Je sais que vous aimeriez probablement en voir plus, mais nous n’en sommes encore qu’aux premiers stades du développement. Toute l’équipe de Mirror’s Edge, passionnée par cette nouvelle mission, travaille à plein régime pour créer le meilleur jeu possible.

La fluidité, les interactions physiques et le réalisme des mouvements sont les piliers fondateurs de Mirror’s Edge. Nous allons nous attacher à orienter le jeu et son héroïne Faith dans cette direction pour vous offrir une expérience à la hauteur de vos attentes. Nous voulons que Mirror’s Edge soit accessible aux nouveaux venus tout en captivant les joueurs les plus expérimentés. Nous tenons également à créer les meilleurs combats en vue subjective qui soient. Pour cela, nous allons optimiser la fluidité des mouvements pour les placer au coeur du système de combat. Cette mission ambitieuse, nous sommes tous prêts à la relever.

J’ai la chance de pouvoir jouer à Mirror’s Edge chaque jour, et je suis impatiente de pouvoir prochainement partager mon expérience avec vous. Toute l’équipe s’est efforcée de gommer les petits défauts du premier jeu tout en multipliant les innovations afin de donner vie à la plus passionnante des aventures. Vous retrouverez bientôt l’univers original de Mirror’s Edge, avec de nouveaux aspects qui viendront enrichir son ambiance si particulière. Nous vous dévoilerons également plus d’informations sur Faith et le monde qui l’entoure. Mais pas dans l'immédiat...

Nous vous remercions pour tous vos commentaires et vos questions, mais aussi pour le soutien dont vous nous avez fait preuve depuis un an. Votre passion alimente la nôtre et nous motive chaque jour à atteindre nos objectifs. Merci pour tout.

Je vous révélerai prochainement de nouvelles informations !

The signature of Sara Jansson

Sara Jansson
Senior Producer, Mirror’s Edge
DICE

ANNONCE DU NOUVEAU MIRROR’S EDGE™

Juin 2013

Chez DICE, nous avons toujours adoré Mirror’s Edge™ et son héroïne Faith, c’est pourquoi nous sommes fiers de vous annoncer que nous développons actuellement un Mirror’s Edge de nouvelle génération. Dans le premier billet de ce blog, la productrice senior Sara Jansson nous fait part de ses opinions sur ce nouveau et passionnant projet.

Bonjour ! Je suis Sara Jansson et j’ai l’honneur de travailler comme productrice senior sur le nouveau Mirror’s Edge.

Si vous saviez comme je suis heureuse de pouvoir enfin écrire ces quelques mots ! En 2008, nous avons présenté Mirror’s Edge et son héroïne Faith aux joueurs du monde entier. Depuis, nous attendions le bon moment pour organiser ces retrouvailles tant attendues ! Grâce au nouveau moteur Frostbite et à une nouvelle génération de plateformes de jeu, nous allons pouvoir proposer une jouabilité unique au service d’une nouvelle ère de divertissement. Pour en avoir la preuve en images, regardez vite la vidéo E3 officielle de Mirror’s Edge ci-dessus.

Comme de nombreux autres fans, j’ai adoré le tout premier Mirror’s Edge. Pourquoi ? Probablement en raison de sa jouabilité encore jamais vue, combinant des mouvements inspirés du parkour à des environnements verticaux de toute beauté. Sa direction artistique unique et son univers dystopique passionnant, finalement pas si éloigné de la réalité, renforçaient également l’immersion des joueurs. Mais l’élément le plus emblématique de Mirror’s Edge est sa célèbre héroïne Faith. En 2008, ses aventures m’ont fait vivre des moments merveilleux, ainsi qu’à des millions d’autres joueurs. Aujourd’hui, j’ai le privilège de gérer le développement de ce nouveau Mirror’s Edge, qui mettra une nouvelle fois à l’affiche l’une des icônes majeures des jeux vidéo modernes.

Je pense avoir fait le tour ! Le décor est planté. Ce nouveau Mirror’s Edge sera un jeu d’action-aventure à la première personne, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour honorer la renommée de la franchise et de son héroïne Faith.

Au moment d'embarquer dans cette nouvelle aventure, je vous demande un peu de patience car nous cherchons à rendre le retour de Faith aussi mémorable et marquant que son apparition dans le premier opus. Nous n'en sommes qu'aux prémices du développement et nous ne voulons surtout pas brusquer les choses. Nous souhaitons avant tout créer une expérience qui saura combler vos attentes et profiter des atouts des systèmes de nouvelle génération.

Enfin, je tiens à remercier chaleureusement tous nos fans. À chaque fois que vous nous avez interrogés sur l'avenir de Faith, nous avons senti que vous étiez derrière nous. Sans vous, ce nouveau Mirror’s Edge n'aurait jamais vu le jour.

The signature of Sara Jansson

Sara Jansson
Senior Producer, Mirror’s Edge
DICE

Nous partagerons d'autres informations avec vous en temps voulu. Suivez nos réseaux officiels pour ne rien manquer. "Aimez"-nous sur la page Facebook et le compte Twitter de Mirror’s Edge, vous y découvrirez des infos en temps réel.

Vidéos

  • Mirror’s Edge : création du gameplay

  • Trailer d'annonce Mirror’s Edge

Images

A word from the producer

June, 2014

Hi,

It's been a full year since we revealed that we are indeed making a new Mirror's Edge game here at DICE. I wanted to let you know that the game is progressing nicely and I think you’re going to love it! I know many of you probably wish we would show more of the game, but we’re still pretty early in development and our passionate core Mirror’s Edge team is working full on to make the best game possible.

Mirror's Edge is all about fluidity, physicality and movement. We want to make sure we evolve the game and Faith in a way that gives you an exciting new player experience. We want the game to be accessible enough to embrace new players while at the same time reward the skilled player. We are also committed to provide the best 1st person close combat in the world. Advanced combat that is integrated into an improved fluidity of movement. These are not small undertakings, but they are challenges that we are up for.

I am fortunate enough to play the game we are building every day and I cannot wait to share it with all of you and soon enough, I will. The way that the team has reduced all the little obstacles of playing the first game, while adding a bunch of innovative stuff makes it an extremely thrilling experience. The uniqueness of the Mirror’s Edge universe is still there, but with a new and fresh feel to it. We're also dedicated to let you know more about both Faith and the world that she is a part of this time around. But more about that later...

Thanks for all feedback, questions and love that have come our way during the past year. It's our fuel to keep going and never give up on what we have set out to achieve. Keep it coming!

You’ll be hearing more from me soon!

The signature of Sara Jansson

Sara Jansson
Senior Producer, Mirror’s Edge
DICE

New Mirror’s Edge™ Announced

June, 2013

Mirror’s Edge™ and its heroine Faith have always been dear to us at DICE. That is why we are very excited to announce an all-new next generation Mirror’s Edge is in development. In this introductory blog post, Senior Producer Sara Jansson shares her personal thoughts on spearheading this new project.

Hi, my name is Sara Jansson, and I have the honor of working as Senior Producer for Mirror’s Edge.

Wow, it feels great to finally be able to type those words. Ever since we introduced the world to Mirror’s Edge in 2008, we have been waiting for the right moment to bring Faith back -- and we know you have been waiting as well. We’re taking Mirror’s Edge to a new era of entertainment delivering unique gameplay only possible today with our newly developed Frostbite engine and the arrival of the next generation platforms. You can get a glimpse of what I’m talking about in the official Mirror’s Edge E3 Teaser Trailer above.

Like so many fans I fell in love with the original Mirror’s Edge. I think it’s because it did things in a brave new way from the first-person parkour inspired movement in a vertical environment to the unique art direction; all of this based in at stark dystopian setting that still feels too close for comfort. But perhaps the strongest element in Mirror’s Edge is its iconic heroine, Faith. In 2008, I was one of the millions of fans who connected with Faith. Today, I feel privileged to be leading the charge on a new Mirror’s Edge featuring one of gaming’s most inspiring and true heroines.

So there you have it. The stake is in the ground, this new game will be a first-person action adventure starring Faith and I am here to tell you that we will stay true to Mirror’s Edge.

As we embark on this new adventure, I ask that you be patient as we explore the best way to make Faith’s return as memorable and impactful as the original game. We are still in early stages of development and we don’t want to rush anything. We want to make sure we create an experience that lives up to high expectations and fully takes advantage of the next generation of systems.

Finally, I want to extend a sincere thank you to all of our fans. Every time you have asked us about the future of Faith, we have felt your support. Without you, the new Mirror’s Edge wouldn’t be happening.

The signature of Sara Jansson

Sara Jansson
Senior Producer, Mirror’s Edge
DICE

We’ll have more information to share with you all in due time. You can follow our official channels to make sure you don’t miss anything. Like us on our Mirror’s Edge Facebook channel and Twitter account for any official updates as they happen.

Videos

  • E3 2014: Making the Gameplay

  • Mirror's Edge Teaser Trailer

Art