Intel > Cascadia

Les Cascadiens et les castes

La société cascadienne est fracturée à plus d'un titre. Il y a d'abord la fracture entre les bosseurs et les horsCaste. Un bosseur a des droits qui diffèrent en fonction de sa caste, les horsCaste n'en ayant aucun. Le deuxième fracture se situe entre les urbains et les habitants des Terres-grises, ces derniers étant au mieux des loCaste. La troisième fracture départage les différentes castes, dont les niveaux de vie sont très éloignés les uns des autres.

Intel > Cascadia

Les Cascadiens et les castes

La société cascadienne est fracturée à plus d'un titre. Il y a d'abord la fracture entre les bosseurs et les horsCaste. Un bosseur a des droits qui diffèrent en fonction de sa caste, les horsCaste n'en ayant aucun. Le deuxième fracture se situe entre les urbains et les habitants des Terres-grises, ces derniers étant au mieux des loCaste. La troisième fracture départage les différentes castes, dont les niveaux de vie sont très éloignés les uns des autres.

Les grandes maisons

Les grandes maisons

Les grandes maisons sont des dynasties souvent vieilles de plusieurs générations, certaines remontant même à l'époque OmniStat, voire plus. Ces grandes maisons désignent généralement les douze familles à l'origine du soulèvement Kruger contre OmniStat. À ces douze familles a été ajoutée une treizième maison : les Riken (propriétaires d'Anansi).

Compter un membre des douze familles parmi vos ancêtre vous garantira un immense prestige, et malgré les nombreux mariages et adoptions ayant eu lieu au cours des décennies, les généalogistes suivent avec beaucoup d'attention les héritiers directs.

Les membres des grandes maisons vivent dans un luxe indécent et semblent avoir définitivement perdu le sens des réalités, indifférents au sort des loCaste et même des midCaste. À la tête des Corporations et donc de Cascadia, leurs vies sont consacrées à la politique et aux jeux de pouvoir.

Les eXecs

Les eXecs

Les eXecs sont des dirigeants bien placés pour intégrer les grandes maisons, sans pour autant en avoir le pouvoir ni l'influence. Leurs conditions de vie sont tout de même supérieures, mais les eXecs restent des bosseurs et ne jouissent pas de la protection des grandes maisons, ce qui veut dire qu'ils peuvent toujours devenir horsCaste faute de dévouement absolu.

La surCaste

La surCaste

Occupant souvent des postes supérieurs de la société, les surCaste vivent aux côtés des eXecs et des membres des grandes maisons dans des quartiers dédiés, comme The View et Sky City à Glass. S'ils ne sont pas à l'abri d'une rétrogradation sociale, ils profitent généralement de leur niveau de vie sans grande inquiétude.

La midCaste

La midCaste

Les midCaste constituent la majorité des bosseurs urbains. On les trouve généralement dans les bureaux, les services publics, les laboratoires de recherche et les casernes. Les midCaste passent globalement leur vie à travailler, conscient du nombre de personnes de rang inférieur prêtes à prendre leur place. Ils se tuent donc volontiers à la tâche pour ne pas se retrouver horsCaste et ainsi perdre tous leurs acquis sociaux si chèrement gagnés.

La loCaste

La loCaste

Malgré une importante population loCaste dans toutes les villes, la plupart vivent dans les Terres-grises et les dortoirs reliés aux nutriDômes, aux usines et aux mines. La vie des loCaste est sans grand relief et leur travail est souvent à risques. Leurs droits sont réduits au strict minimum. En théorie, les loCaste peuvent espérer progresser dans la société à condition de travailler dur et chaque mois, les plus méritants sont élevés au rang de midCaste et gagnent le droit de s'installer en ville. Mais bien sûr, cela ne se produit qu'aux dépends de midCaste rétrogradés.

Les horsCaste et horsGrid

Les horsCaste et horsGrid

Tout en bas de l'échelle se trouvent les horsCaste, dont les licenciements (généralement pour non respect des règles) ont caractère définitif. La plupart sont envoyés dans les mines ou des usines dangereuses, mais certains choisissent de s'enfuir pour vivre avec d'autres horsCaste dans les villages des Terres-grises. Certains restent même dans les villes, hors de portée de KrugerSec. Leur gridLink leur ayant été retiré, ils n'ont clairement plus aucun espoir de revenir dans la société bâtie par le Conglomérat.

On trouve également des horsCaste qui se considèrent horsGrid. Ces individus, qui restent vivre dans les villes, ont décidé d'eux-mêmes de disparaître complètement des radars du Conglomérat. Ces marginaux ne sont pas répertoriés dans les bases de données. Ils s'adonnent donc à des activités illégales qui, au cours des années, ont fini par faire partie d'une sorte d'économie parallèle au Conglomérat, dans laquelle même les grandes maisons trouvent parfois leur compte. Les messagers de Glass appartiennent à cette catégorie.

D'autres horsGrid ont rejoint différents mouvements de résistance pour tenter de combattre le Conglomérat par la terreur. Ces rebelles sont traqués par KrugerSec et considérés comme une sérieuse menace à la sécurité du Conglomérat. Black November en fait partie.

UNE ERREUR EST SURVENUE

Une erreur inconnue s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

CARTE EN MAINTENANCE

La carte de la bêta fermée est indisponible pour cause de maintenance. Veuillez réessayer plus tard.

Intel > Cascadia

Cascadians and the Castes

Cascadian society is divided along three major lines. The first division is between the employs and non-employs or outCaste. An employ has some rights and benefits depending on their caste, an outCaste has none. The second line of division is drawn between the urbanites and Greylanders – the latter often being synonymous with loCaste or outCaste. And the third one divides the different Castes who have vastly different incomes and living conditions.

Intel > Cascadia

Cascadians and the Castes

Cascadian society is divided along three major lines. The first division is between the employs and non-employs or outCaste. An employ has some rights and benefits depending on their caste, an outCaste has none. The second line of division is drawn between the urbanites and Greylanders – the latter often being synonymous with loCaste or outCaste. And the third one divides the different Castes who have vastly different incomes and living conditions.

The Corporate Houses

The Corporate Houses

The Corporate Houses are dynasties often several generations old, most of them dating back to at least the OmniStat era, and some even further. The Houses are sometimes also referred to as the Original Twelve, meaning the twelve families who supported the Kruger Uprising against OmniStat. To those twelve, one more has been added in the shape of House Riken (owners of Anansi), bringing the current total to thirteen.

To be able to trace your lineage to an Original Twelve ancestor brings enormous prestige, and though the Corporate Houses have grown considerably in the last few decades through adoptions and marriage, genealogists still maintain careful records of who is true blood and who is not.

Members of the Corporate Houses live in unfathomable luxury, far removed from the realities of the low and even midCaste whom they rarely fraternize with, if at all. They are the ones leading the Corporations and thereby Cascadia, and their lives are dedicated to politics and the constantly ongoing power play.

The eXecs

The eXecs

The eXecs are those directors and executives who have yet to be adopted into the Corporate Houses but still wield considerable power and influence. They too live lives of extraordinary abundance, but while a Corporate House member is always protected by the House, an eXec is still "only" an employ and can still be made an outCaste, and so their vigilance and dedication must be absolute.

The hiCaste

The hiCaste

The most affluent of the ordinary castes and often found in senior positions across the nation, many of the hiCaste live together with the eXecs and House members in reserved areas of the cities – prominently represented by The View District, and Sky City in Glass and though they always stand the risk of being downcast they enjoy lives of considerable affluence.

The midCaste

The midCaste

The midCaste make up the majority of the urbanite employs and they are the ones staffing the offices and service centres, the research facilities and civic compounds. The midCaste know only work and they dedicate all their waking hours to striving upwards because there will always be someone ready to take their place should they relax, in which case they will be downcast and even made outCaste and thus lose their hard-earned rights and benefits.

The loCaste

The loCaste

Though there is a large urban loCaste population in all cities most are Greylanders and they live in the massCondos connected to the foodDomes, factories and mines. A loCaste's life is often hard and fraught with work-related danger and they have few rights and benefit – considered too expendable to be given any more. But all loCaste do (in theory) have a shot at changing their situation through hard work and every month a select few are elevated to midCaste status and offered positions in the cities. Of course, this often means that they are replacing midCaste who for different reasons were downcast.

The outCaste and offGrids

The outCaste and offGrids

At the bottom we find the outCaste, those whose contracts have been permanently terminated – usually as a result of breaking Policy. Many serve forced labor sentences in the mines or most dangerous factories, but some simply leave society behind, to go live on their own or with fellow outCaste in the struggling Greyland villages. A few even remain in the cities, staying out of reach of KrugerSec while scraping by at the bottom, their gridLink long since taken from them and with it any hope of ever returning the Conglomerate fold.

Then there the even fewer outCaste who rather consider themselves offGrids – rare individuals who for different reasons have decided to remove themselves completely from the Conglomerate while still living in the cities. Most have no official listing in the employ database. Many make a living as criminals and over the years they have made their services an integrated part of the Conglomerate black market economy and the ongoing Corporate House rivalry. The Runners in Glass belong to this category.

Other offGrids have joined different resistance movements where they do all they can to overthrow the Conglomerate using terror as their foremost weapon. They are constantly hunted by KrugerSec and considered a primary threat to Conglomerate security. Black November is among them.

SOMETHING WENT WRONG

An unknown error has occured. Please try again at a later time.

MAP DOWN FOR MAINTENANCE

The map for the Closed Beta is currently down for maintenance. Please try again at a later time.