Intel > Cascadia

L'histoire de Cascadia

Rêves d'utopie et guerres civiles. Tyrans inflexibles et opposants prêts à tout. La nation de Cascadia a une histoire aussi riche qu'agitée. Découvrez ses étapes les plus importantes.

Intel > Cascadia

L'histoire de Cascadia

Rêves d'utopie et guerres civiles. Tyrans inflexibles et opposants prêts à tout. La nation de Cascadia a une histoire aussi riche qu'agitée. Découvrez ses étapes les plus importantes.

Les années OmniStat

Les années OmniStat

L'apparition d'OmniStat remonte à la Grande régression. Inspiré par les anciennes utopies et les sociétés sans classes dans lesquelles chaque citoyen avait une valeur égale et où la production était mise en commun, OmniStat a rapidement avalé la majorité des colonies isolées et des villes encore debout, pacifiquement ou non. Certains, s'opposant à la philosophie d'OmniStat, résistèrent jusqu'au bout, provoquant conflits et paranoïa.

Le progrès poursuivit néanmoins sa marche : d'anciennes idées furent redécouvertes et de nouvelles technologies furent développées. Lentement mais sûrement, la civilisation se reconstitua après le chaos de la Grande régression, et les villes d'OmniStat grandirent tandis que les gens affluaient des colonies isolées. Certaines parties des Terres-grises, bombardées au cours des guerres précédentes, furent même à nouveau cultivées, tandis que la croissance démographique s'accélérait.

Le soulèvement des Kruger

Le soulèvement des Kruger

Les Kruger étaient l'une des plus anciennes Famille. Elle avait survécu aux guerres et à la Régression, conservant sa fierté et une partie du savoir qu'elle avait collecté. Quand OmniStat se constitua en pouvoir central, les Kruger l'acceptèrent, et obtinrent des postes importants au sein du Parti alors en pleine croissance. Cependant, ils n'acceptèrent jamais vraiment la philosophie sur laquelle reposait OmniStat et, les décennies passant, la famille Kruger se mit à comploter pour un changement drastique, pensant fermement que, pour que la civilisation continue de progresser, il fallait un modèle sociétal différent, fondé sur la libre entreprise et la réussite individuelle, deux concepts proscrits par le Parti.

Malgré le risque de haute trahison, les Kruger parvinrent cependant à convaincre d'autres familles : certaines comprenaient des responsables du Parti et d'autres d'éminents collaborateurs à cette société. Les Bryson, Malus et Wanderborn-Farchild rejoignirent les Kruger et, le moment venu, elles jetèrent de l'huile sur le feu pour alimenter la rébellion contre OmniStat.

La guerre civile

La guerre civile

La Rébellion Kruger coïncida avec une terrible famine, qui provoqua une adhésion massive des citoyens à la cause des rebelles. La police secrète, les abus de l'élite du Parti et sa doctrine politique étouffante constituaient d'autres motifs de mécontentement. Des décennies de haine et de frustration transformèrent le soulèvement en une conflagration bien plus grave que prévue, et OmniStat fut bientôt déchirée par une terrible guerre civile.

Le conflit s'éternisa, et il amena les Kruger à admettre qu'il existait une autre vision d'une société idéale, différente celle qui leur était proposée. D'autres forces politiques avaient également profité de l'occasion pour mettre en place leurs propres assemblées, et à la fin de la guerre, trois nations avaient émergé des cendres de ce qui fut autrefois la civilisation la plus puissante de la planète. La plus importante demeura OmniStat, toujours gouvernée par le Parti. Le deuxième État prit le nom de "Cascadia" et fut façonné par les familles qui avaient soutenu la Rébellion. Le troisième fut baptisé Sabaeus. Il s'agissait d'une théocratie, s'appuyant sur un texte sacré aux origines obscures.

Les années de guerre firent bien sûr leur lot de victimes, dont Dieter Kruger, chef de la puissante famille Kruger. Ce visionnaire inspiré et altruiste, s'il avait survécu, aurait sans nul doute profondément influencé les événements à venir.

Fondation de Cascadia

Fondation de Cascadia

Une paix fragile et temporaire fut convenue, des frontières dessinées, mais l'inimitié entre Cascadia et OmniStat empoisonna toute la conférence internationale. Sans les habiles négociations des religieux de Sabaeus, c'est toute l'initiative diplomatique qui aurait capoté, et la guerre aurait repris. Un accord eut finalement lieu lors de la Concorde néridienne, et les négociateurs se quittèrent avec la ferme intention de rebâtir leurs États respectifs.

Dieter Kruger voulait fonder sa nouvelle nation sur des principes démocratiques, ainsi que sur l'initiative individuelle et personnelle. Cependant, avec sa mort, la fondation de Cascadia commençait d'un mauvais pied, car les autres familles l'avaient rejoint pour des motifs plus égoïstes. La Constitution prévoyait qu'un président et une assemblée seraient élus pour gouverner la nation, les citoyens votant à partir d'un certain niveau de revenus. Ce droit de vote limité ouvrait déjà la route de la tyrannie.

La Guerre du Triumvirat

La Guerre du Triumvirat

La Constitution cascadienne déterminait non seulement comment le pays devait être gouverné, mais contenait aussi la Charte des corporations. Cette dernière permettait à tout un chacun de créer une entreprise et de la faire prospérer. Ce texte fondateur contenait en lui le germe de son impuissance, occultant les réglementations sur la concurrence et les pratiques déloyales. En outre, les familles à l'origine de la rébellion s'assurèrent aussitôt la mainmise sur les ressources et les grandes industries, ce qui leur donna un avantage majeur.

OmniStat surveillait toutes ces évolutions de près, ses idéaux politiques étant diamétralement opposés à ceux de Cascadia. Son "attaque-surprise" contre Cascadia et Sabaeus à peine quelques années après leur création, ne fut une surprise pour personne. La Guerre du Triumvirat dura deux ans. Ce fut essentiellement une interminable succession de violentes escarmouches frontalières. Le conflit se termina lorsque Cascadia et Sabaeusformèrent, de bon gré mal gré, une alliance de circonstance. Depuis, il existe un cessez-le-feu de facto entre les trois nations, bien qu'aucun accord de paix formel n'ait été signé.

L'ascension des grandes maisons

L'ascension des grandes maisons

La peur et le ressentiment profonds à l'égard d'OmniStat et du Parti furent à l'origine de l'initiative d'effacer toute trace du passé, et de rebâtir la nation à partir d'une feuille blanche. Tous les souvenirs de l'époque d'OmniStat devaient être détruits et remplacés par des monuments célébrant la liberté et les douze familles à l'origine de la rébellion. En seulement dix ans, ces familles contrôlèrent près de 80 % du marché « libre », et leur domination continuait de croître. L'Assemblée cascadienne essaya de mettre en place une législation limitant l'influence des corporations. Ce projet était voué à l'échec, car la plupart des parlementaires appartenaient à une famille : les lois demeurèrent symboliques.

Les Familles se firent connaître comme étant les grandes maisons. Leur domination devint telle qu'elles se mirent à gouverner officieusement Cascadia car elles s'étaient entendues pour former un Conglomérat. Cependant, échaudées par l'expérience d'OmniStat, elles firent tout pour ne pas sembler exclure la population globale, et les légendes dorées de citoyens lambda ayant gravi les échelons jusqu'à atteindre le niveau d'influence des membres des maisons étaient légion.

Les Émeutes de novembre

Les Émeutes de novembre

La richesse croissante de la société midCaste de plus en plus imbue d'elle-même dépendait entièrement des loCaste, qui n'avaient qu'un accès très limité, voire inexistant, aux systèmes de santé, d'éducation et aux services. Nombre d'entre eux durent aller vivre dans les Terres-grises, où les corporations installaient leurs énormes usines, nutriDômes et opérations minières. La vie y était brève et difficile. Les accidents de travail étaient communs, tout comme les cancers et les autres maladies causées par la toxicité présente dans les Terres-grises.

Les tensions s'accrurent ; les mouvements sociaux naissaient et mourraient, jusqu'à ce que l'un d'eux, fondé sur des idéaux pacifistes, prenne racine et gagne en importance. Surtout à Glass, où sa branche avait été fondée par Martin Connors, un musicien charismatique et populaire.

Il prit brusquement fin par un glacial jour de novembre, lors de son ultime et plus importante manifestation. Des milliers de personnes convergèrent vers le Zephyr Transit Hub, pour y écouter des discours et des slogans politiques. Mais un incident éclata, des coups de feu furent tirés et en quelques instants, la réunion pacifique devint une émeute incontrôlable. On dénombra des centaines de morts et des milliers de blessés. De violentes émeutes, accompagnées d'incendies, secouèrent Glass pendant trois jours. Martin et Erika Connors, ainsi que leur fille, Caitlyn, furent parmi les victimes.

Le Conglomérat accède au pouvoir

Le Conglomérat accède au pouvoir

La majorité de la population, et surtout les midCaste, fut atterrée par l'attitude des manifestants, à l'origine des dégâts et des victimes. Le Conglomérat s'employa à mettre en évidence les faiblesses de l'Assemblée et son incapacité à gérer une situation explosive. Des lois interdisant les grands rassemblements et les manifestations furent votées, renforçant encore le Conglomérat.

Les mesures prises par l'Assemblée s'avérèrent insuffisantes et tardives et, quand le Conglomérat déclara qu'elle n'était pas capable de diriger la nation, seule une minorité s'y opposa. Cette dernière disparut rapidement, et le Conglomérat prit le pouvoir à Cascadia. Glass fut choisie pour devenir le symbole de la grandeur du Conglomérat. Les travaux de réaménagement furent accélérés pour faire de Glass un modèle de la puissance du Conglomérat, seulement surpassé par Cascadia Prime, la capitale où siège le Conseil du Conglomérat.

UNE ERREUR EST SURVENUE

Une erreur inconnue s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

CARTE EN MAINTENANCE

La carte de la bêta fermée est indisponible pour cause de maintenance. Veuillez réessayer plus tard.

Intel > Cascadia

History of Cascadia

Utopian dreams and civil wars. Corporate tyrants and passionate protesters. The nation of Cascadia has a rich and turbulent history. Read on for a summary of the most important milestones.

Intel > Cascadia

History of Cascadia

Utopian dreams and civil wars. Corporate tyrants and passionate protesters. The nation of Cascadia has a rich and turbulent history. Read on for a summary of the most important milestones.

The OmniStat Years

The OmniStat Years

Out of the Great Regression rose OmniStat. Inspired by tales of ancient utopias and classless societies where every citizen had equal value and production was owned and shared by all, OmniStat quickly swallowed up the majority of the isolated settlements and surviving cities – sometimes peacefully, sometimes not. Some refused to acknowledge the OmniStat way of life and resisted to the bitter end, causing much strife and paranoia.

Progress was still made though, ancient ideas were rediscovered and new technology developed. Slowly but inexorably civilization began to restore itself after the limbo of the Regression and the OmniStat cities grew fast as people abandoned the smaller settlements and migrated to the urbanized areas. Some of the Greylands that had been blasted in the old wars were recultivated with varying success and the population grew considerably.

The Kruger Uprising

The Kruger Uprising

The Krugers were one of the ancient families. They had survived the wars and the Regression, retaining their pride, and even some of their gathered knowledge. When OmniStat rose to power they accepted its rule, making sure to secure important positions within the Party as it grew. But they never truly accepted the philosophy OmniStat was founded on, and as the decades passed the Kruger family began plotting drastic change – believing that for civilization to truly move forward a radically different society had to be formed, one based on free enterprise and individual achievement – concepts that were anathema to the Party.

Wary of betrayal the Krugers still managed to gather a few other families to their cause – some were prominent party members, and others important contributors to society overall. The Brysons, Malus, and Wanderborn-Farchilds all rallied behind the Krugers and when the time was right they helped light the flames of rebellion all over OmniStat.

The Civil War

The Civil War

The Kruger Uprising coincided with a widespread famine, which made many citizens more than ready to join the cause – fed up as they were with the secret police, the Party elite and its stifling political teachings. Decades of accumulated hate and frustration helped turn the flames into a conflagration far more devastating than the conspirators had planned and soon enough OmniStat was torn apart in a bitter civil war.

The fighting lasted for years and the Krugers were forced to acknowledge that theirs was not the only vision of an ideal society. There were others who also saw the turbulent times as an opportunity to set up their own assemblies, and when the dust eventually settled three nations formed from the ashes of what was once the most powerful civilization on the planet. The largest part would still be OmniStat and remain under Party rule; second largest was to become "Cascadia" – shaped by the families supporting the initial Kruger Uprising; finally there was Sabaeus, a theocracy founded on a religious text of obscure origins.

The fighting also caused many bitter losses, among them Dieter Kruger – head of the Kruger family and an inspired, altruistic visionary who, had he lived, might have had a profound effect on what was to come.

Cascadia Founded

Cascadia Founded

A fragile and tentative peace was agreed upon and borders drawn up, but the obvious enmity between Cascadia and OmniStat remained a severe threat to the conference, and had it not been for skilful negotiating by Sabaeus clerics the whole initiative would have failed and the war started anew. But in the end everything was settled into the Neridian Concord, and the representatives withdrew to rebuild all that had been lost.

It had been Dieter Kruger's vision to create a nation founded on democratic principles, individuality and personal initiative. But with Dieter's demise Cascadia's founding was off to a flawed start, as the other major families had more selfish intentions. The constitution stipulated voting rights for citizens of a certain standing and free elections of a president and an assembly to govern the nation. But with voting rights curtailed from the outset, the first steps down the road to tyranny had already been taken.

The Triumvirate War

The Triumvirate War

The Cascadian Constitution not only dictated how the country should be governed, it also included the Corporate Charter – allowing anyone to start an enterprise and nurture it to prosperity. The Charter too was flawed from the outset though, since little thought was given to regulatory statutes governing competition and unfair practices. Also, the families leading the uprising made sure to secure the main industries and natural resources early on, giving them a vast head-start.

Everything was closely watched by OmniStat whose ideals were diametrically opposed to Cascadia's, and to no-one's surprise, they made a surprise attack on both Cascadia and Sabaeus only a few years after the birth of the new nations. The Triumvirate War lasted for two years and mainly consisted of an endless string of intense border skirmishes. The conflict was ended only after an uneasy alliance formed between Cascadia and Sabaeus, and since then a cease-fire has been in effect between the three nations though no official peace-agreement has been signed.

Rise of the Corporate Houses

Rise of the Corporate Houses

A deep fear and hatred of OmniStat and the Party drove a nation-wide initiative to eradicate the old and rebuild anew. All memories of the OmniStat era were to be destroyed and in their place new symbols were to be erected, celebrating freedom, and the original twelve families leading the uprising. Within a decade those same families controlled almost 80% of the "free" market, and their dominance kept growing. The Cascadian Assembly struggled to create laws that would limit corporate influence. But with most assemblymen belonging to one of the families the laws remained toothless.

The families became known as the Corporate Houses, their dominance grew and eventually they became the true rulers of Cascadia in all but name, having banded together to form a joint Conglomerate. However, wise from the OmniStat era they were careful to seem inclusive to the general populace, and stories abounded about regular citizens climbing the corporate ladder to achieve the same level of affluence as the corporate house members.

The November Riots

The November Riots

The growing affluence of the increasingly complacent midCaste was completely dependent on the loCaste, whose access to health-care, schooling and other services was severely limited, bordering on non-existent. Many were forced to live in the Greylands where the corporations ran their enormous factories, foodDomes and mines and life there was short and hard. Work-place accidents were common, as were cancers and other sicknesses caused by the toxic Greyland conditions.

Tensions grew and movements formed and fell apart – until one of them, based on pacifistic ideals, took root and grew steadily. It found its strongest support in Glass where it had also been founded by Martin Connors, a charismatic and popular musician.

Things were brought to a head on a chilly November day when the largest demonstration to date was held. Thousands marched to the Zephyr Transit Hub where they gathered to listen to speeches and political songs. But something went terribly wrong, shots were fired, and within moments the peaceful gathering had turned into a rioting stampede. Hundreds were killed and thousands wounded. For three days the riots raged unabated and Glass burned. Martin and Erika Connors and their daughter Caitlin were among those killed.

The Conglomerate Seizes Power

The Conglomerate Seizes Power

Among the general populace, and especially the midCaste, there was an outrage at the protesters and the damage and deaths they had caused. The Conglomerate made sure to also point to the weak Assembly and their ineptness in handling the volatile situation. Laws were passed forbidding large gatherings and protests, further strengthening the Conglomerate.

The measures taken by the Assembly proved to be too little, too late though, and when the Conglomerate declared the Assembly unfit to rule the nation, only a vocal minority opposed it. Those who did soon disappeared and so the Conglomerate came to rule Cascadia. Glass was chosen to become a symbol of Conglomerate greatness. The refurbishing was accelerated and immense resources spent on making Glass a pristine bastion of Conglomerate power, trumped only by Cascadia Prime, the Capital, where the Conglomerate Board resides.

SOMETHING WENT WRONG

An unknown error has occured. Please try again at a later time.

MAP DOWN FOR MAINTENANCE

The map for the Closed Beta is currently down for maintenance. Please try again at a later time.