Intel > Cascadia

Nations voisines et contentieux

Les relations entre OmniStat et Cascadia sont pour le moins hostiles et belliqueuses. Les deux camps se considèrent mutuellement comme une menace, leurs idéologies opposées nourrissant un conflit apparemment sans fin. Découvrez comment ces deux nations cohabitent tant bien que mal.

Intel > Cascadia

Nations voisines et contentieux

Les relations entre OmniStat et Cascadia sont pour le moins hostiles et belliqueuses. Les deux camps se considèrent mutuellement comme une menace, leurs idéologies opposées nourrissant un conflit apparemment sans fin. Découvrez comment ces deux nations cohabitent tant bien que mal.

OmniStat

OmniStat

OmniStat dépense tous les ans des fortunes pour espionner et analyser la culture et la politique cascadiennes. OmniStat n'a pas non plus oublié l'afflux massif de réfugiés précédant la Guerre du Triumvirat, au cours duquel un cinquième de la population d'OmniStat est partie vers Cascadia et Sabaeus avant la fermeture des frontières. Aujourd'hui, toute personne essayant de sortir du pays prend le risque d'être abattue sans sommation.

Cela ne dissuade pas tout le monde, mais Cascadia ne se montre plus aussi accueillante que par le passé, et les frondeurs agissent essentiellement par provocation politique. La plupart finissent dans la loCaste et se retrouvent pour ainsi dire dans une situation comparable, si ce n'est pire, à celle qu'ils ont fuie.

Cascadia conserve officiellement une armée sous la dénomination de KrugerDef, mais les moyens sont davantage technologiques qu'humains, avec des effectifs représentant à peine un tiers de l'armée d'OmniStat. Des incidents se produisent encore aux frontières mais atteignent rarement l'opinion qui ignore tout de la réelle menace liée à OmniStat. Pourtant, la moindre mesure sécuritaire ou intrusive reste présentée comme un moyen de défense contre OmniStat.

Sabaeus

Sabaeus

Sabaeus reste une nation à part, et malgré des frontières communes avec OmniStat et Cascadia, personne ne sait réellement ce qu'il s'y passe. Cela fait maintenant trente ans que personnes n'est sorti de ce pays, et de tous les agents envoyés là-bas par Cascadia, un seul est revenu, totalement converti à la religion de Sabaeus.

Le Conglomérat ne sait donc toujours pas s'il doit considérer Sabaeus comme une menace. Cela étant, personne ne sait si Sabaeus est bien renseigné sur Cascadia, et les rares agents découverts à Cascadia ont toujours été neutralisés avant d'avoir pu convertir qui que ce soit. Le Conglomérat a néanmoins connu un raté dans cette surveillance, lorsqu'un nutriDôme proche de Neridia Nova a soudainement cessé de fonctionner à cause de bosseurs loCaste partis en direction de la frontière de Sabaeus. Nul ne sait ce qu'il est advenu d'eux et Neridia Nova a connu une période de famine avant que la production ne reprenne.

Contentieux

Contentieux

L'eau

La plupart des réserves d'eau ont été asséchées ou polluées au cours de la période précédant la Grande régression et pendant des décennies, l'eau est devenue un produit de luxe. La population s'hydratait comme elle le pouvait, favorisant le développement de maladies et de cancers.

L'une des grandes forces d'OmniStat venait de son contrôle précoce des rares réserves d'eau pure. Cela servit évidemment de prétexte pour rallier les camps des Terres-grises aux idéaux d'OmniStat.

OmniStat s'étendit par-delà les montagnes et les Terres-grises, augmentant toujours plus ses besoins en eau potable. D'immenses installations destinées à la désalinisation furent donc construites lors de la conquête des côtes. Mais tandis qu'OmniStat entamait son déclin, certaines de ces installations connurent des problèmes de gestion, ce qui entraîna de nouvelles pénuries.

On a tendance à l'oublier aujourd'hui, mais l'un des principaux motifs du soulèvement des Kruger était l'accès à l'eau potable. Ce qui avait servi de moyen de contrôle à OmniStat finit donc par se retourner contre la nation. Après la Guerre civile Cascadia prit son indépendance et, de par sa situation géographique, reprit le contrôle des installations de désalinisation, ce qui provoqua naturellement de nouvelles pénuries à OmniStat. Des villes entières se retrouvèrent privées d'eau et le Parti fut obligé de réagir.

La Guerre du Triumvirat fut essentiellement une lutte pour l'or bleu, lors de laquelle OmniStat échoua à reprendre le contrôle des installations de désalinisation. Depuis, OmniStat a trouvé d'autres sources mais l'eau se fait encore rare, créant une jalousie constante vis-à-vis de Cascadia. Les sites de désalinisation ont de plus en plus de mal à subvenir aux besoins d'une population toujours plus importantes.

Mais l'immense majorité des bosseurs ignorent la situation et le Conglomérat fait tout pour garder le secret. Les loCaste assignés aux sites de désalinisation n'ont pas le droit d'en sortir, et les rares superviseurs midCaste qui y travaillent ont une clause de confidentialité dont la violation entraînerait le licenciement de toute leur famille.

Mais à terme, Cascadia et le Conglomérat devront trouver une solution pour assurer la survie du pays. Dans cette optique, la construction de nouvelles installations fut envisagée mais l'énergie nécessaire serait considérable.

L'énergie

Ce point est donc devenu une priorité pour le Conglomérat. La société ultra contrôlée qu'il a mise en place requiert des quantités d'énergie qu'il n'est plus en mesure de produire. Les centrales tournent déjà à plein régime et malgré le développement des énergies renouvelables, aucune alternative sérieuse n'a été trouvée pour remplacer le nucléaire.

Everdyne Energy a mené des recherches sur les énergies alternatives, à l'époque où l'entreprise devait rester compétitive face à la concurrence. Mais une fois arrivée à la première place du secteur, elle a progressivement fermé son secteur Recherche et Développement. Les besoins croissants des habitants ont été largement sous-estimés tant tout le monde pensait les réserves d'uranium suffisantes pour alimenter Cascadia pendant des siècles.

Mais deux des principaux dépôts se sont montrés moins importants que prévu et la recherche de nouvelles ressources n'a rien donné. Everdyne a depuis repris ses recherches mais sans expérience, l'entreprise n'a obtenu aucun progrès significatif.

UNE ERREUR EST SURVENUE

Une erreur inconnue s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

CARTE EN MAINTENANCE

La carte de la bêta fermée est indisponible pour cause de maintenance. Veuillez réessayer plus tard.

Intel > Cascadia

Neighbouring Nations and Contentious Issues

Relations between OmniStat and Cascadia are truly hostile and bellicose. Both sides consider themselves threatened by the other and opposed ideologies serve to fuel the ongoing conflict. Learn about how the two regions relate to each other.

Intel > Cascadia

Neighbouring Nations and Contentious Issues

Relations between OmniStat and Cascadia are truly hostile and bellicose. Both sides consider themselves threatened by the other and opposed ideologies serve to fuel the ongoing conflict. Learn about how the two regions relate to each other.

OmniStat

OmniStat

OmniStat spends enormous resources annually on infiltrating and analyzing Cascadian culture and politics – both to subvert and survey. OmniStat also remembers the refugee flood preceding the Triumvirate War, when almost one fifth of OmniStat's population fled to Cascadia and Sabaeus before OmniStat managed to close the borders, and border patrols have since been mandated to use lethal force to stop anyone from crossing.

Refugees still trickle across, but Cascadia is much less prone to accept them these days, and they are all suspected of being provocateurs. Most end up as loCaste and the irony is not lost on them as they toil out the remainder of their days in a situation very similar to the one they left behind.

Cascadia maintains a standing army in the form of KrugerDef, but they rely on technology rather than numbers, and the Great OmniStat Army outnumber them at least three to one. Random border skirmishes still occur, but they are rarely relayed to the general public who remains ignorant of the true magnitude of the OmniStat threat. Only occasionally is OmniStat used as a scapegoat to create acceptance for a new security measure or privacy-invasive policy change.

Sabaeus

Sabaeus

Sabaeus remains a nation apart, and though it neighbors both OmniStat and Cascadia few knows what goes on beyond its hermetically sealed borders. No refugees have come out of Sabaeus in the last thirty years, and out of the many agents sent there by Cascadia only one has returned – a full convert to the Sabaeus religion and thus useless.

The Conglomerate therefore has a hard time deciding whether Sabaeus is a threat or not. At the same time there is almost no awareness of how much Sabaeus knows of Cascadia, and the few Sabean missionaries that are discovered in Cascadia are all rounded up and dealt with before they're able to create many converts. Only once did Conglomerate vigilance fail miserably – when an entire foodDomes close to Neridia Nova suddenly shut down, as the loCaste working there left en masse and went across the border to Sabaeus. None of them were ever heard from again, and Neridia Nova suffered a period of famine before food production could be restored.

Contentious Issues

Contentious Issues

Water

Most of the ground water basins were dried out or polluted in the period leading up to the Regression and for decades, clean water was a rare luxury. People drank what they could find and diseases and cancers ran rampant.

One of the main strengths of OmniStat stemmed from the fact that it early on gained control of most of the few clean ground water basins. This was used as an effective lure to sway struggling Greyland settlements to the OmniStat ideal.

As OmniStat grew past the mountains and across the Greylands more water was needed, and once they reached the coast they built several massive desalination plants which added greatly to the fresh water supply. But then OmniStat fell into decline, some of the plants stopped working due to mismanagement and those living far from the main ground water basin were forced to rely on less and less water.

It is not often spoken of today, but one of the main issues of the Kruger Uprising was access to water – OmniStat was using it as a means of control and in the end it suffered for it. After the Civil War Cascadia broke off and since it occupied the majority of the coast it also gained control of the desalination plants, which quickly caused severe water shortages within the remains of OmniStat. Whole towns dried out and their citizens perished as the Party was forced to prioritize.

The Triumvirate Wars too were mainly a war fought for water, as OmniStat tried and failed to regain control of the desalination plants. Since then, OmniStat has found other ways of preserving water but it still lusts for more – looking with greedy eyes at Cascadia who has reached its capacity as well. The desalination plants are barely able to cover the needs of the ever growing number of employs high and low.

Most employs are unaware of the tenuous water situation and the Conglomerate does what it can to ensure that it remains a secret. LoCaste assigned to the desalination plants are never allowed to leave, and the few midCaste supervisors serving there are sworn to silence under the threat of contract termination for them and their extended families.

But in order for Cascadia and the Conglomerate to survive as a nation they must secure access to more fresh water. They plan to address this by building three more massive desalination plants but these will require vast amounts of energy.

Energy

Energy, or the lack thereof is fast becoming a growing concern to the Conglomerate. The cycle of consumption necessary to maintain their stratified society is raising the demand for energy to untenable levels. The fission plants are operating at max output and though some of the need has been mitigated by renewable sources it's not enough to fully replace nuclear power.

Everdyne Energy did research alternate energy technologies once, back when they were one of several energy corporations competing for customers. But as they grew and swallowed their competitors, the research departments were downsized, halved and all but shut down. They severely underestimated the rising needs of the future and it was believed that the available uranium would be enough to fuel Cascadia for centuries to come.

That was before two of the largest deposits unexpectedly ran dry, and all attempts at finding new sites were met with failure. Everdyne has since stepped up its research efforts, but it's a case of too little too late and they lack the know-how to make any significant progress.

SOMETHING WENT WRONG

An unknown error has occured. Please try again at a later time.

MAP DOWN FOR MAINTENANCE

The map for the Closed Beta is currently down for maintenance. Please try again at a later time.