INTRIGUE

INTRIGUE DE MIRROR'S EDGE™ CATALYST

Découvrez la ville et les habitants que Faith va rencontrer.

L'HISTOIRE DE FAITH

Une cité immaculée, dirigée par un conglomérat inflexible. Faith, habile messagère mêlée malgré elle à la lutte contre le Conglomérat.

QUARTIERS

D'après le recensement de FY47, Glass compte près de quatorze millions d'habitants, ce qui en fait la troisième plus grande ville de Cascadia. Les futurs résidents sont invités à découvrir les points d'intérêt et services proposés par ses principaux quartiers.

ANCHOR

Le quartier d'Anchor est l'un des plus animés de Glass, avec ses nombreux gratte-ciel rappelant sans cesse la présence des grandes entreprises qui s'y sont établies. Les boîtes de nuit les plus populaires de la ville y attirent les jeunes avides de fêtes nocturnes et de shopping.

 

L'un des projets architecturaux les plus remarquables d'Anchor est l'immense Boule marchande. La Boule est appelée à devenir le plus grand centre commercial de Cascadia et un symbole du mode de vie inculqué par le Conglomérat.

DOWNTOWN

Situé en plein coeur de Glass, le quartier de Downtown symbolise à merveille sa modernité. Ses rues toujours bondées proposent les boutiques des marques les plus en vue et d'impressionnants bâtiments comme celui d'Elysium Corporation, numéro un de l'industrie médicopharmaceutique.

 

Le quartier fait l'objet de rumeurs concernant les activités illégales des "Messagers" rôdant sur les toits. Il n'y a toutefois pas lieu de s'en alarmer ; ces nuisances étant efficacement réprimées par le personnel de KrugerSec.

THE VIEW

Quartier résidentiel dédié aux citoyens ambitieux, Ocean Glass View, ou "The View", est généralement considéré comme l'antichambre de Sky City. Si vous souhaitez prendre du recul par rapport à l'effervescence de Downtown ou Anchor, The View mérite le détour. Vous pourrez flâner le long du bord de mer, faire une pause déjeuner en pleine nature voire vous rendre à la marina. Les jours de congé, il n'est pas rare d'y voir des familles bronzer sur la plage tandis que leurs enfants jouent dans les vagues.

 

[Remarque : toutes les activités aquatiques sont limitées aux zones de détente et appareils dédiés, sous réserve d'attribution contrôlée. Veuillez consulter la Charte des loisirs autorisés par le Conglomérat de Glass pour plus d'informations.]

FACTIONS

La ville de Glass est dirigée par le Conglomérat, formé par plusieurs corporations d'importance, mais il ne s'agit pas de la seule faction présente. D'autres groupes existent : certains luttent contre l'oppression, d'autres la soutiennent, et d'autres encore se situent entre les deux.

LES MESSAGERS

Les messagers sont un groupe formé par les horsGrid ayant décidé de ne pas faire partie du système imposé par le Conglomérat. Vivant sur les toits d'où ils organisent leurs cabales, ils parcourent l'horizon urbain au service de ceux qui sont prêts à payer pour leurs services de livraisons clandestines. Les grandes maisons dépendent secrètement des messagers qu'elles utilisent fréquemment. Officiellement, la politique de KrugerSec consiste à neutraliser tout messager à vue, mais certains prétendent qu'il leur arrive souvent de fermer les yeux.

LE CONGLOMÉRAT

Le Conglomérat est constitué de 13 corporations, toutes dirigées par une famille de renom ou une "grande maison", régnant ensemble sur Cascadia. Soumises à une perpétuelle lutte de pouvoir, les maisons n'hésitent pas à recourir à tous les moyens pour progresser dans la hiérarchie du Conglomérat. Parmi ces corporations, on peut citer les forces de sécurité de KrugerSec, les experts technologiques de Silvine Systems et Elysium Corp., spécialisé dans la santé et la recherche médicale.

BLACK NOVEMBER

Black November est un mouvement de résistance mené par Rebecca Thane, ancienne figure de la contestation convertie à des méthodes plus extrêmes suite aux Émeutes de novembre d'il y a vingt ans. Traqué par KrugerSec, le mouvement Black November fait son possible pour terroriser les autorités et amener leurs employés à se rebeller.

 

Le mouvement ne vise normalement pas les civils, mais Rebecca a récemment revu sa position, estimant que tous les travailleurs étaient des soutiens passifs du Conglomérat et de sa dictature. Ils risquent donc d'être pris pour cibles afin de réaliser les conséquences de leur soumission.

PERSONNAGES

Apprenez-en plus sur les personnages peuplant la ville de Glass et sur leurs liens avec Faith.

LES CORPORATIONS

Les corporations de l'inflexible Conglomérat règnent en maître sur les rues de Glass. Mais sous la surface, le régime abuse de son autorité, poussant par la peur et la tentation les habitants à devenir ses esclaves consentants.

KRUGER HOLDING

Géant de la sécurité, de l'armement et des opérations minières, Kruger Holding est la plus grande et la plus influente corporation du Conglomérat. KrugerSec, sa principale filiale, est en charge de toute la sécurité de Cascadia, son personnel faisant régner l'ordre dans les rues et sur les toits de ses villes tentaculaires. KrugerSec est dirigée par Gabriel Kruger et possède son siège à Glass.

EVERDYNE ENERGY

Everdyne fournit Cascadia en énergie à partir de diverses sources, toutes quasiment épuisées et sources de pollution massive. La proche pénurie de ressources est l'un des secrets les mieux gardés du pays. La société gère aussi l'énorme usine de désalinisation qui alimente Cascadia en eau douce. Là aussi, ses ressources et ses installations approchent de leur point critique.

PIRANDELLO GROUP

Pirandello habille les citoyens de Cascadia. Son emprise sur les tendances ou les modes est toute-puissante, et elle contribue à cimenter les strates sociales, grâce à ses gammes de vêtements différenciées, à destination des membres des grandes maisons ou du travailleur moyen, s'assurant que le prix de ses gammes « maisons » soient largement au-dessus du salaire de l'employé moyen. L'entreprise a diversifié ses activités avec les produits de beauté et d'hygiène, déclinés selon les mêmes structures de prix. À Casacadia, votre parfum, votre style vestimentaire permettent d'identifier votre classe au premier coup d’œil.

UNE ERREUR EST SURVENUE

Une erreur inconnue s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

CARTE EN MAINTENANCE

La carte de la bêta fermée est indisponible pour cause de maintenance. Veuillez réessayer plus tard.

STORY

MIRROR'S EDGE™ CATALYST STORY

Learn about the city and people Faith will encounter.

THE STORY OF FAITH

A pristine city, ruled by a ruthless Conglomerate. Faith, a skilled Runner reluctantly drawn into an anti-Conglomerate struggle.

DISTRICTS

According to the FY47 census, Glass boasts close to fourteen million citizens, making it the third largest city in Cascadia. Prospective visitors should read up on what the central districts have to offer in terms of sights and entertainment.

ANCHOR

The Anchor district is one of the most affluent areas in Glass, its many tall buildings standing as proud heralds of the powerful corporations based here. Full of the city’s most popular nightclubs, young citizens make frequent visits to “The Anchor” for nightlife and shopping.

 

One spectacular construction project within Anchor is the gigantic Bauble Mall. When finished, the Bauble will be the most opulent shopping center in Cascadia - a true monument to the success of the Conglomerate way of life.

DOWNTOWN

Located in the very center of Glass, Downtown stands as the proud modernized center of the city. Among the busy and dense streets you’ll find a slew of fashionable boutiques and notable sights like the Elysium Corporation building - home to the world’s leading medical research professionals.

 

There have been reports of illegal activities in this area; with so called “Runners” roaming the rooftops. Citizens should not be alarmed however; the nuisance is being effectively dealt with by KrugerSec personnel.

THE VIEW

A prosperous residential area dedicated to "upwardly mobile" citizens, Ocean Glass View, or “The View”, is by many considered to be the final step before getting invited to Sky City. If you’re looking to get away from the intensity of Downtown or The Anchor, The View is well worth a visit. Here you can walk along the seaside promenade, picnic, and perhaps visit The Marina. On free days it’s not uncommon to see families enjoying the beach while their children play in the surf.

 

[Note: All recreational water activities are restricted to the dedicated recreational zones, pending vehicle and employment status. Please refer to Conglomerate Recreational Policy: Glass for further information.]

FACTIONS

The city of Glass is ruled by the Conglomerate, which in turn is comprised of several powerful corporations, but it’s not the only faction in town. Other groups exist - those working against the oppression, those supporting it, and those in between.

THE RUNNERS

The Runners are a special group of voluntary offGrids who’ve decided not to be part of the Conglomerate machine. Living on the rooftops and grouping together in tight-knit Cabals they race across the urban landscapes, performing burglaries and courier jobs for those willing to pay. The Corporate Houses secretly depend on the Runners for their constant scheming and though KrugerSec has a standing order to neutralize any Runner on sight, some claim that they are not clamping down as hard on them as they could.

THE CONGLOMERATE

The Conglomerate consists of 13 corporations, each run by a powerful family or Corporate House, who together rule the nation of Cascadia. Locked in a constant power struggle, the Houses are prepared to go to extreme lengths to advance their positions within the Conglomerate hierarchy. Among the corporations can be found the security forces of KrugerSec, the tech specialists at Silvine Systems, and Elysium Corp., who specializes in medical research and healthcare.

BLACK NOVEMBER

Black November is a resistance movement led by Rebecca Thane, once a prominent protest leader, who turned to violent methods following the November riots almost two decades ago. Constantly hunted by KrugerSec, Black November do what they can to terrorize the authorities and incite a general revolution among the employs.

 

They strive to avoid civilian casualties, but lately Rebecca has been hinting that all regular employs are silent supporters of the Conglomerate and the tyranny. Therefore they too should be made targets so that they are forced to understand what their silent consent is causing.

CHARACTERS

Learn more about the characters that inhabit the city of Glass and how they will be part of Faith's story.

THE CORPORATIONS

On the busy streets of Glass, the corporations of the ruthless Conglomerate rule supreme. Behind their glossy exterior lurks a repressive and authoritarian regime, where a perfect mix of fear and envy has turned its citizens into willing participants of their own enslavement.

KRUGER HOLDING

A security, weapons manufacture, and resource mining giant, Kruger Holding is the largest and most influential corporation within the Conglomerate. Its main subsidiary KrugerSec handles all security in Cascadia, and its personnel enforce order on the streets and rooftops of the vast, sprawling cities. KrugerSec is led by Gabriel Kruger and has its corporate headquarters in Glass.

EVERDYNE ENERGY

Everdyne provides Cascadia with energy from several different sources, all of them nearing depletion and most of them causing heavy pollution. This growing lack of vital resources is one of the most well-kept secrets in the entire country. Everdyne also handle the extensive desalination needed to provide Cascadia with enough fresh water, and here too their resources and facilities are stretched beyond the breaking point.

PIRANDELLO GROUP

Pirandello clothes the citizens of Cascadia. They set the trends, decide the latest fashion, and further cements the strata in society by offering different clothes ranges to the Corporate Houses and regular employs, making sure the House range is priced way above the pay-level of a regular employee. The clothing lines are complemented with beauty and hygiene-products in the same price-ranges. In Cascadia the way you dress and smell is an immediate class identifier.

SOMETHING WENT WRONG

An unknown error has occured. Please try again at a later time.

MAP DOWN FOR MAINTENANCE

The map for the Closed Beta is currently down for maintenance. Please try again at a later time.